|

One global : PQR66, Le Figaro et 20 Minutes dominent le classement. Fortes progressions pour Metronews, L’Express et Les Echos

One global : PQR66, Le Figaro et 20 Minutes dominent le classement. Fortes progressions pour Metronews, L’Express et Les Echos

Derrière le couplage PQR66, les 5 premières marques de presse du classement en audience globale conservent leurs positions par rapport à la vague précédente (voir archive), avec Le Figaro en tête. La marque progresse de +5,3% en un an à périmètre identique (sans tablettes), et de +8,2% en incluant l’audience des tablettes. Suivent 20 Minutes (qui progresse de +9,0% hors audience tablette et +13,2% avec), Femme Actuelle (-3,7% et +1,4%) et Le Monde (+5,6%).

NL1220-image-top30
Parmi les audiences incluant les tablettes, L’Express enregistre la plus forte évolution, à +19,1% (+9,9% sans tablettes), et passe ainsi devant L’Obs. Hors tablettes, c’est Metronews qui affiche la plus forte évolution, à +15,2%.
Parmi les autres fortes progressions, Les Echos gagne +10,9% d’audience hors tablettes et +18,2% avec. La marque se hisse ainsi devant Libération (-0,4%).
Marmiton bénéficie le plus de l’effet tablettes sur son audience (-7,3% hors tablettes et +9,7% avec).
12 marques font apparaître la mesure tablette pour cette vague.

PQR66 est la première marque au classement quel que soit le support. Derrière le couplage, Le Figaro est la première marque sur ordinateur devant Le Monde. Elle est également la première marque sur mobile devant L’Equipe.

NL1220-image-global

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription