|

Les chiffres clés de l’audience presse selon Audipresse

Les chiffres clés de l’audience presse selon Audipresse

Audipresse sort aujourd’hui les résultats d’audience de la presse et de ses marques avec l’étude One pour la période juillet 2014 à juin 2015 et One Global qui fusionne ces résultats avec les données numériques (ordinateur – mobile – tablette) de juin 2015.
Parmi les points de repère :
– Au global les marques de presse touchent 96% des Français soit près de 50M d’individus en 30 jours
– Le lectorat presse (One) baisse de -1% par rapport à One 2014
– Les lecteurs exclusifs print sont majoritaires : 54%
– 63% de la population lit au moins un titre de presse papier chaque jour
– Le digital apporte +43% d’apport exclusif d’audience en moyenne
– 66% des Français lisent au moins une marque de presse en version digitale
– L’audience des marques de presse progresse de +3,5% en un an (à univers de marque constant)
– La tablette apporte 2,3 points de croissance au lectorat presse  
– Le lectorat de la presse est composé de 7% d’exclusifs mobiles et 2% d’exclusifs tablettes

NL1220-image-infographie1

NL1220-image-infographie2

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription