Les chiffres clés de l’emailing BtoB détaillés par le SNCD
En 2015, 46% des professionnels reçoivent en moyenne 20 à 50 emails de tout type par jour et 23% entre 50 et 100, selon l’étude EMA BtoB 2015 publiée par le SNCD. Ces chiffres sont en baisse par rapport aux deux dernières années. L’ordinateur reste privilégié par les professionnels pour se connecter à leur messagerie. 56% se connectent aussi à partir de leur smartphone et 26% de leur tablette.
En dehors des horaires de travail, 64% des professionnels consultent leurs emails le matin entre 7h et 9h et 70% le soir après 19h.
Parmi les raisons qui les poussent à ouvrir des emails publicitaires, 51% le font pour s’informer et 32% pour découvrir des nouveautés. Après ouverture, 35% des professionnels vont sur le site de l’annonceur, 26% remplissent le formulaire de contact ou demandent un devis, et 6% vont sur les réseaux sociaux.
A l’inverse, pour ne plus recevoir d’emails publicitaires, 41% les suppriment, 22% les déclarent comme indésirables et 31% se désabonnent.
L’étude a été réalisée en ligne auprès de 888 répondants (PDG et Directeurs), en juin 2015.
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