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Le canal électronique devrait représenter près du quart des transactions BtoB en 2020 selon la Fevad

Le canal électronique devrait représenter près du quart des transactions BtoB en 2020 selon la Fevad

En France, si les distributeurs BtoB s’adressent à une clientèle de plus de 4 millions d’entreprises et de professionnels dont 95% de TPE, les PME et grandes entreprises pèsent plus de 80% de la valeur des transactions BtoB, selon une étude réalisée par le cabinet d’études Next Content pour la Fevad. Sur les 8 secteurs étudiés, 18% des commandes sont passées de manière électronique (+5pts vs 2010). L’électronique va encore gagner 6 points d’ici 2020 et représenter près du quart des commandes (24%). Le secteur du voyage d’affaires est de loin celui où la part des transactions électroniques est la plus élevée (53%) devant les fournitures de bureau (33%).
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En valeur, la moitié des commandes restent réalisées grâce aux points de vente, tandis que l’e-commerce représente seulement 6% des ventes.
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Enfin, les priorités numériques pour l’ensemble des distributeurs BtoB sont l’amélioration du service, la différenciation de l’offre et la fidélisation client (58%), l’amélioration de la productivité et la réduction des coûts (38%), l’acquisition de nouveaux clients et relais de croissance (27%).

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Cette étude, initiée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), a été réalisée par le cabinet d’études Next Content, en collaboration avec le Crédoc, et avec le soutien financier de la Direction Générale des Entreprises (DGE) et de 3 partenaires, Intershop, Oxatis et StiboSystems. L’enquête a été menée aux mois de juin et juillet 2015 auprès de distributeurs BtoB dans 8 secteurs.

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