|

Audience internet du Top 50 des sites en septembre : important gain de VU pour Le Monde dans un contexte de forte progression des marques d’actualité

Audience internet du Top 50 des sites en septembre : important gain de VU pour Le Monde dans un contexte de forte progression des marques d’actualité

Après la traditionnelle baisse des audiences du mois d’août, la plupart des sites du Top 50 ont progressé au mois de septembre par rapport au mois précédent. La plus forte progression relative revient au Monde (7,9M de VU) qui gagne +18,77% d’audience (+1,25 million de VU), tandis que Wikipedia s’octroie la meilleure progression en absolu (+2,06M de VU et +15,49%) selon le périmètre publié dans le communiqué de presse des audiences internet de Médiamétrie//NetRatings. Si le top 5 reste inchangé, YouTube progresse de +4,03% et Orange de +4,64%. Dans la catégorie actualités, Le Figaro, à 9,3M, décolle de +13,85%, devant linternaute.com (à 8,3M de VU et +14,52%) et 20minutes.fr (6,2M de VU et +11,55%). L’Equipe progresse également, à +16,66%. Parmi les autres progressions significatives, la Fnac engrange +1,3M de VU (+17,55%) et PagesJaunes +1,7M de VU (+11,83%). Le Journal des Femmes (6,2M de VU) et le site de l’Assurance Maladie (5,9M de VU) font leur entrée dans le Top 50.

NL1247-image-audience_internet

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription