40% des entreprises consacrent moins de 20% de leur budget au marketing digital selon le baromètre Qlik/EBG
Qlik, acteur de l’analyse visuelle, et l’EBG (Electronic Business Group) dévoilent les résultats du baromètre 2015 sur l’impact du digital sur la performance marketing et commerciale. Près de 1 000 membres de la communauté d’EBG ont répondu à l’enquête.
La part du marketing digital reste encore minoritaire dans le budget global des entreprises avec 40% des entreprises interrogées (contre 43% en 2014) qui déclarent consacrer moins de 20% de leur budget marketing au digital.
Le marketing digital a un impact positif sur l’activité de l’entreprise selon 89% des répondants, à travers notamment : une augmentation du nombre de prospects et de clients, une meilleure compréhension des besoins clients, de nouveaux segments et territoires atteints ainsi qu’une marque plus visible.
En revanche, moins de la moitié des répondants estime que le digital a un impact positif sur la rentabilité des investissements, le panier moyen, et l’évolution tarifaire.
Pour 80% des répondants, le digital permet au marketing d’augmenter le CA. Mais plus de la moitié des répondants ne parvient pas à mesurer l’impact des actions menées sur les réseaux sociaux, y compris avec une agence.
Le principal frein à la mesure du marketing digital est l’hétérogeneité des sources et le manque de ressources.
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