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Publication du «Guide de l’Achat Public de Prestations de Communication»

Publication du «Guide de l’Achat Public de Prestations de Communication»

La Direction Générale des Entreprises (DGE) du ministère de l’Economie, de l’industrie et du numérique a mis en ligne un «Guide de l’achat public de prestations de communication». Ce guide pédagogique de 62 pages, destiné aux acheteurs publics de prestations de communication, a été élaboré par le Groupe d’étude des marchés Prestations et supports de communication (GEM-COM), composé notamment de l’AACC, de l’ANAE, de l’UDA et de l’UDECAM. Le guide met volontairement l’accent sur la partie amont de la sélection (rédaction des documents contractuels et conditions de déroulement des consultations) partant du constat que l’efficacité d’un marché est proportionnelle à sa bonne préparation. L’ouvrage, à vocation didactique et pédagogique, doit permettre aux parties prenantes d’un marché (acheteurs publics et entreprises) de mieux comprendre leurs logiques respectives pour créer de la valeur ensemble à l’issue des consultations. Le guide propose notamment en annexe deux modèles utiles pour les marchés à bons de commande : un CCTP (cahiers des clauses techniques particulières) et un BPU (Bordereau des Prix Unitaires).

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