Les abonnements aux applis d’Entertainment et de musique boostent les revenus des applis mobiles de la catégorie selon le bilan AppAnnie
Avec des revenus multipliés par 2,3 sur iOS App Store et par 1,7 sur Google Play, les applications mobiles liées à l’entertainment au sens large progressent fortement en un an (en comparaison avec le 1er trimestre 2015) d’après le 1er rapport trimestriel de 2016 d’AppAnnie. Netflix contribue de façon significative à cette croissance.
Les performances sont comparables pour la musique avec des progressions de +60% sur iOS et +80% sur Google Play grâce au succès des offres d’abonnement des services de musique en streaming tels que Spotify, TIDAL, Deezer ou Soundcloud. Dans cette catégorie, la part de marché d’iOS est très largement supérieure à celle d’Android.
Sur l’App Store, la musique est la 2ème catégorie générant le plus de revenus. Elle n’est que 6ème pour Google Play.
À lire aussi
Instagram et TikTok représentent environ 65% des dépenses publicitaires sur mobile, selon data.ai
Le dernier rapport de data.ai, State of Mobile Revenue 2023, indique les applications telles qu'Instagram et TikTok ont représenté environ 65% des dépenses publicitaires, tandis que les jeux en ont représenté 35%.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous