Audience radio janvier-mars 2016 en part d’audience : RTL et France Inter en tête et en progression. Percées de NRJ et Fun Radio
![Audience radio janvier-mars 2016 en part d’audience : RTL et France Inter en tête et en progression. Percées de NRJ et Fun Radio Audience radio janvier-mars 2016 en part d’audience : RTL et France Inter en tête et en progression. Percées de NRJ et Fun Radio](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2023/04/Image-par-defaut_article-nl-1.png)
RTL et France Inter dominent le classement et sont en progression dans la première vague d’audience radio nationale de l’année 2016 qui mesure la période janvier-mars 2016. RTL atteint 11,9% de part d’audience en gagnant +0,4pt par rapport à la dernière vague. France Inter à 10,3% a le même rythme de progression et consolide sa hausse avec +0,5pt en un an.
Pour cette vague, les musicales profitent de la baisse de plusieurs généralistes. NRJ, leader en audience cumulée (avec 11,8% contre 11,6% pour RTL), atteint 7,2% de PDA (+0,5pt en une vague) et passe devant Europe 1 à 6,8% en baisse de -0,6pt. Fun Radio, qui signe la plus forte progression des stations en un an avec +2,1pt, atteint 6,1% de part d’audience et dépasse RMC à 5,9% qui perd -0,6pt sur la même période.
De façon générale, l’agrégat des musicales gagne +3pt à 33,9% de part d’audience quand les généralistes perdent -1pt à 41,5%.
A noter également les progressions de RTL2 et de Radio Classique qui atteint 1,7% de part d’audience en progression par rapport aux 2 dernières vagues.
Le groupement des Indés Radios atteint 10,5% de part d’audience, en baisse de -1pt en un an. Il représente 15,5% d’audience cumulée.
À lire aussi
![Mondial de rugby : 13 millions de téléspectateurs devant France-Italie sur TF1 Mondial de rugby : 13 millions de téléspectateurs devant France-Italie sur TF1](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/files/media/images/2023-01/NL2831-nl-Coupe-du-monde-rugby-2023.png)
Mondial de rugby : 13 millions de téléspectateurs devant France-Italie sur TF1
La victoire écrasante du XV de France contre l'Italie (60-7) a rassemblé 13 millions de téléspectateurs vendredi soir, soit la deuxième meilleure audience des Bleus depuis le début du Mondial-2023 de rugby, selon Médiamétrie.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous