|

TNS Media Intelligence lance son outil de veille publicitaire Internet mobile

TNS Media Intelligence lance son outil de veille publicitaire Internet mobile

TNS vient d’annoncer le lancement en France d’Evaliant Mobile, la première solution automatisée permettant un suivi en temps réel des bannières publicitaires sur l’Internet mobile. Dans un premier temps Evaliant Mobile mesure la présence des annonceurs sur les sites mobiles et leurs créations. L’étape suivante consistera à valoriser ces actions publicitaires, comme c’est déjà le cas pour l’Internet fixe. Des discussions avancées dans ce sens sont en cours avec les principales régies. A ce jour, la solution de mesure compte une base de données de 1083 créations différentes pour 79 annonceurs actifs. Côté résultats, les premières tendances montrent encore une nette prédominance des annonceurs de l’univers des Télécommunications, devant l’Information Media puis le Voyage Tourisme. « Les tendances décryptées par Evaliant Mobile seront affinées au fur et à mesure de la montée en puissance du tracking des sites mobiles » assure TNS. Enfin, en dehors des annonceurs pure players du mobile, l’institut de veille note que d’autres acteurs historiques commencent à émerger : Coca Cola, Renault, Mc Donald’s, Philips, la RATP, Crédit Agricole ou encore le ministère de la Défense ou l’INPES.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription