Classement par station en audience cumulée (base lundi-vendredi) : France Inter passe devant NRJ
La hiérarchie des stations est bouleversée à plusieurs niveaux :
Si RTL reste la station leader avec 12,1 d’AC (-0,7 pt vs année précédente), France Inter avec 10,3% d’AC (+0,5 vs 2008) passe devant NRJ avec 10,0% d’AC (-0,5 pt vs 2008).
Suivent Europe 1 qui confirme sa progression avec 9,1% d’AC (+0,3 pt vs 2008), France Info avec 8,5% d’AC (-0,2 pt vs 2008) et Skyrock à 7,9% d’AC (+0,5 pt vs 2008).
Nostalgie et Fun Radio sont à 7% d’AC (respectivement -0,2 pt et +0,3pt vs 2008).
RMC avec 6,7% d’AC (+0,5 pt vs année précédente) atteint sa plus forte d’audience et passe devant le réseau France Bleu.
A noter également la progression de Radio Classique à 1,9% d’AC (+0,4 vs 2008).
Le groupement des indépendants représente 14,8% d’audience cumulée avec 120 stations (+0,1 pt vs 2008 avec 111 stations)
À lire aussi
La SVoD va peser plus de 50% du marché US de la vidéo payante en 2025
Sur un marché en perte de croissance, la TV payante est de plus en plus en difficulté face aux plateformes comme Netflix, YouTube, Prime, AppleTV+ ou encore Max. C'est ce que révèle eMarketer dans le dernier Digital Video Forecast and Trends.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous