Une nouvelle dimension donnée à la couleur
Parmi les opérateurs de téléphonie mobile, nous avons Orange et sa couleur caractéristique, mais il y a aussi Deutsche Telekom et son magenta spécifique. Saatchi & Saatchi London et Deutsche Telekom ont décidé d’utiliser cette couleur à la manière des fonds verts en vidéo, en proposant, via une application nommée «The Lenz», du contenu additionnel.
Ainsi, grâce à un système de reconnaissance chromatique, chaque surface magenta ou similaire se voit transformée en écran de diffusion, en réalité augmentée, de contenus exclusifs liés bien évidemment au groupe «virtuel» Gorillaz. Le groupe va d’ailleurs, grâce à ce partenariat proposer des concerts live via l’appli ainsi que des interviews. C’est ainsi que l’agence anglaise Saatchi & Saatchi et Deutsche Telekom ont pu transformer la couleur en nouveau média.
Ainsi, grâce à un système de reconnaissance chromatique, chaque surface magenta ou similaire se voit transformée en écran de diffusion, en réalité augmentée, de contenus exclusifs liés bien évidemment au groupe «virtuel» Gorillaz. Le groupe va d’ailleurs, grâce à ce partenariat proposer des concerts live via l’appli ainsi que des interviews. C’est ainsi que l’agence anglaise Saatchi & Saatchi et Deutsche Telekom ont pu transformer la couleur en nouveau média.
En partenariat avec Adforum
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