|

Audience radio novembre-décembre en part d’audience : RTL gagne des points, France Inter se reprend, NRJ accède au podium, Europe 1 chute encore

Audience radio novembre-décembre en part d’audience : RTL gagne des points, France Inter se reprend, NRJ accède au podium, Europe 1 chute encore
En novembre-décembre, RTL améliore son score d’audience de la rentrée avec 13,1% de part d’audience (+0,3pt vs sept-oct) et fait également mieux que l’an dernier à la même période (+0,5pt vs nov-dec 2016) d’après la dernière enquête d’audience radio de Médiamétrie.  
Derrière RTL, France Inter, à 11,1% de part d’audience, se redresse et réduit l’écart avec le leader grâce à une progression de +1pt par rapport à la dernière vague, plus forte progression de l’ensemble des stations par rapport à la dernière vague.
NRJ, avec 6,4% de part d’audience devient 3ème station de France en part d’audience en passant devant France Bleu et RMC. La station musicale progresse de +0,2pt par rapport à la vague précédente et de +0,3pt par rapport à l’an dernier. France Bleu est juste derrière avec 6,3% suivi par RMC à 6,2% qui passe de la 3ème place en septembre-octobre à la 5ème place pour cette vague en perdant -0,7pt par rapport à la dernière vague et -0,6pt en un an.
Europe 1 chute de nouveau à 5,1% de part d’audience avec une nouvelle dégradation de -0,5pt par rapport à la dernière vague et -1,5pt en un an. Nostalgie et France Info suivent avec respectivement 4,1% et 4% de part d’audience. Skyrock fait un bond de 3 rangs avec 3,9% de part d’audience et la plus forte progression annuelle (+1pt). La station passe devant Fun Radio et RFM.
Le groupement Les Indés Radios affiche 10,8% de part d’audience en baisse de -0,7pt par rapport à la dernière vague et -0,4pt par rapport à l’an dernier

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription