Plus de 60% des vidéos vues le sont sur smartphones et tablettes au 4ème trimestre 2017 d’après le Global Video Index d’Ooyala
Pour la première fois depuis la création du rapport en 2011, les vidéos vues sur les smartphones et tablettes ont dépassé 60%, à 60,3% de part de marché selon le Global Video Index Q4 2017 d’Ooyala. Les lectures de vidéo sur tablette ont augmenté de 67,7% par rapport au 4ème trimestre 2016, contre 1,8% sur le mobile. Les tablettes représentent 12,8% du total de vidéos vues.
Le contenu longue durée représente désormais, par type d’appareil :
– 98,9% du temps de visionnage général pour les téléviseurs connectés ;
– 62% pour les tablettes ;
– 47% pour les smartphones ;
– 36,5% pour les ordinateurs.
Les vidéos OOT longue durée (plus de 20 minutes) ont enregistré la plus forte augmentation d’heures de visionnage (159%) au 4ème trimestre 2017. Les vidéos courtes (de 0 à 5 minutes) ont enregistré la 2ème plus forte hausse (112%), suivies par les vidéos de 5 à 20 minutes (87%).
À lire aussi
Instagram et TikTok représentent environ 65% des dépenses publicitaires sur mobile, selon data.ai
Le dernier rapport de data.ai, State of Mobile Revenue 2023, indique les applications telles qu'Instagram et TikTok ont représenté environ 65% des dépenses publicitaires, tandis que les jeux en ont représenté 35%.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous