La percée du live streaming dans le monde analysée par l’IAB
70% des vidéonautes dans le monde regardent au moins une vidéo en ligne chaque jour et 67% d’entre eux sont adeptes du streaming live d’après une étude mondiale réalisée par l’IAB dans 21 pays (France non étudiée). 47% des interrogés déclarent qu’ils pratiquent davantage le live streaming que l’an dernier. Le smartphone est le premier support pour accéder aux vidéos pour les formats inférieurs à 30 min.
Les autres supports sont privilégiés pour les formats les plus longs. Les réseaux sociaux sont la première source pour trouver les vidéos live (51%) et les programmes tv sont les contenus préférés, en particulier les fictions (45%), suivies par le sport (31%). Les sondés sont quasiment aussi nombreux à prévoir de regarder des matches de la Coupe du Monde en direct sur la tv (71%) que sur des supports numériques (65%).
Les autres supports sont privilégiés pour les formats les plus longs. Les réseaux sociaux sont la première source pour trouver les vidéos live (51%) et les programmes tv sont les contenus préférés, en particulier les fictions (45%), suivies par le sport (31%). Les sondés sont quasiment aussi nombreux à prévoir de regarder des matches de la Coupe du Monde en direct sur la tv (71%) que sur des supports numériques (65%).
À lire aussi
Instagram et TikTok représentent environ 65% des dépenses publicitaires sur mobile, selon data.ai
Le dernier rapport de data.ai, State of Mobile Revenue 2023, indique les applications telles qu'Instagram et TikTok ont représenté environ 65% des dépenses publicitaires, tandis que les jeux en ont représenté 35%.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous