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The Moneytizer : 4 ans, adopté par 12 000 sites et rentable

The Moneytizer : 4 ans, adopté par 12 000 sites et rentable
Créée en 2014 par Augustin Ory (voir archive), la plateforme programmatique The Moneytizer indique qu’elle travaille aujourd’hui avec plus de 12 000 sites dont 3 900 en France. Elle revendique 35 millions de vu/mois et 120 millions de visiteurs uniques dans le monde selon ses indications.
Déjà profitable en 2017, l’entreprise génère 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, pour un Ebitda proche du million. La société, grâce à son algorithme de header bidding, est capable de mettre, en temps réel, tous ses partenaires en compétition pour chaque espace publicitaire d’un site internet. Le partenaire qui propose l’enchère (bid) la plus haute peut diffuser son annonce sur la page. Ce système d’enchères, en plus de remplir les espaces publicitaires à 100%, permet à l’éditeur de toujours bénéficier du meilleur cpm et ce pour chaque format. The Moneytizer développe actuellement de nouveaux outils technologiques permettant de pousser encore l’optimisation de la monétisation. La plateforme est présente en Amérique du nord (USA, Canada), en Amérique du sud (notamment au Brésil) et en Europe (France, Allemagne, Espagne, Italie et Portugal).

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