|

Feuilletons d’access et de prime : un bilan d’audience nuancé mais globalement favorable à France Télévisions

Feuilletons d’access et de prime : un bilan d’audience nuancé mais globalement favorable à France Télévisions

Le pari de France Télévisions pour la diffusion de «Un si grand soleil» à 20h40 s’annonce gagnant d’après l’analyse de Publicis Media réalisée en exclusivité pour 100%MEDIA avec les audiences Médiamat-Médiamétrie 4 ans et +.
Lors de la première semaine de diffusion, «Un si grand soleil» a réuni entre 3,704M et 4,207M de téléspectateurs avec un pic le vendredi légèrement biaisé selon Philippe Nouchi, Directeur de l’expertise média chez Publicis Media, qui précise que l’audience du feuilleton a bénéficié du début tardif des «Petits meurtres d’Agatha Christie».

L’évolution minute par minute met en évidence les transferts d’audience entre France 2 et France 3 au moment du démarrage des séries. TF1 est peu impacté et M6 avec ses Scènes de ménage tire même son épingle du jeu entre 20h45 et 21h00. Philippe Nouchi résume : «un succès immédiat pour le nouveau feuilleton de France 2 qui booste fortement la case 20h45-21h07 (+50% de téléspectateurs et une PDA proche de celle de TF1). Celui-ci prend des téléspectateurs essentiellement à France 3 (suite au décalage de «Plus Belle la Vie») mais sur le global de la tranche 20h-21h10, France Télévisions est gagnante et réalise au final une belle opération.»

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription