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Elan Edelman se structure pour devenir l’agence intégrée du earned

Elan Edelman se structure pour devenir l’agence intégrée du earned
Pour l’agence Elan Edelman, le point de départ de la communication doit être le contenu comme l’illustre le mouvement qui transforme les entreprises en médias et publishers de contenus pour entretenir une relation régulière et forte avec leurs cibles. Pour donner vie à cette vision, l’agence a décortiqué le modèle traditionnel de l’intégration afin de repenser une «nouvelle intégration par le earned». 
Pour mettre en place ce nouveau modèle, l’agence a complètement repensé son organisation. Structurée autour de 3 familles (Brand Marketing, Digital, Corporate Affairs), l’agence est désormais pilotée par une Leadership Team de 6 personnes : Marion Darrieutort (CEO), Benoit Viala (Deputy CEO), Pauline Caillat (COO), Amélie Aubry (Managing Director Brand Marketing), Alexandre Faure (Managing Director Digital) et Antoine Calendrier (Managing Director Corporate Affairs). 
Cette équipe de direction est épaulée par une 1ère ligne commerciale et managériale de 9 Client Strategists qui encadrent les 120 personnes de l’agence. Cette fonction, nouvellement créée, devient le pivot central de l’organisation. Ils sont chargés d’être les «super intégrateurs» de leurs clients et de répondre à la priorité de servir leurs challenges business et apporter les solutions adaptées via des stratégies d’influence, de marketing ou de consulting. 3 nouvelles recrues viennent de rejoindre l’agence: Hélène Taboury (ex Carrefour), Kerry Needham (Edelman new York), Chloé Vasseur (Edelman China). 
Déployée depuis 6 mois, cette nouvelle organisation a généré le gain de 13 nouveaux budgets sur les 6 derniers mois dont 2 à plus de 500 000 euros d’honoraires, soit une croissance de 12% des honoraires par rapport à l’an dernier à la même époque selon l’agence.
 

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