|

L’audience de la presse d’information quotidienne en baisse de 2,8% par rapport à 2008 mais en hausse de 3,9% vs 2007

L’audience de la presse d’information quotidienne en baisse de 2,8% par rapport à  2008 mais en hausse de 3,9% vs 2007

Chaque jour en France, 23,6 millions de personnes lisent au moins un titre de presse quotidienne, soit 46,8% de la population âgée de 15 ans et plus.
L’étude montre un léger repli (-2,8%) de l’audience des quotidiens en 2009 qui reste sur un trend positif depuis 2007. Depuis cette date, la presse quotidienne a vu son audience progresser de +3,9%.
Evolution de l’audience de l’univers EPIQ par type de presse.

pqnfamille

 

 

 

 

 

 

Le classement et l’évolution titre par titre montrent que 20 Minutes reste le premier titre de l’univers EPIQ devant Metro. Les plus fortes (et les seules) progressions de la période reviennent à Direct Ville Plus en Presse Quotidienne Urbaine Gratuite (+5,4%) et au Monde en PQN  (+2,9%).
 

pqn

Le trio de tête de la Presse Quotidienne Régionale reste constitué de Ouest France avec 2,242 millions de lecteurs (au numéro moyen; calculé en cumul 3 ans de 2007 à 2009), Sud-Ouest avec 1,053 M de lecteurs et la Voix du Nord avec 1,020 M de lecteurs

La première marque de presse est L’Equipe avec 7,869 millions d’individus touchés en moins de 8 jours devant Le Monde (6,801 M d’individus) et Le Figaro (5,422 M d’individus).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription