|

L’Agence Josiane met à disposition de ses clients 100 experts de différents domaines

L’Agence Josiane met à disposition de ses clients 100 experts de différents domaines
Josiane lance «Les Cousines», des experts complémentaires aux métiers de l’agence pour être «plus omnicanale qu’omnicanale». Les Cousines, c’est une famille de 100 experts pour élargir le champ d’intervention des marques en créant des équipes projet ad-hoc en fonction de besoins ponctuels ou pérennes.
Par exemple, faire appel à un sociologue dans une réflexion RSE, monter une équipe d’experts pour accélérer l’innovation, développer des mécaniques de fundraising, apporter une expertise dans une communication spécialisée (santé, politique, corporate, RH…), répondre aux nouveaux usages grâce à l’intelligence artificielle ou encore prédire les tendances d’un marché grâce à un Data Scientist.
Dans la pratique, explique l’agence, «les agences ont du mal à sortir d’un modèle vertical onéreux et chronophage pour l’annonceur. Il est devenu essentiel d’avoir un interlocuteur unique capable d’assurer la transversalité de l’idée sur tous les départements de son organisation en évitant d’empiler des couches de conseils et une multiplication des coûts.»
L’entité est pilotée par Astrid Boutaud, issue de l’annonceur (Nestlé, Coca Cola, Sanofi…).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription