38% des campagnes les plus créatives sont aussi les plus efficaces d’après une étude de Warc
Chaque année, Warc établit un classement des campagnes les plus créatives et un classement des plus efficaces au niveau mondial. Pour souligner que les travaux créatifs sont souvent également efficaces, le groupe a comparé ces différents classements entre 2016 et 2019.
Il s’avère que sur les 332 idées créatives de ces quatre dernières années, selon le classement Warc des campagnes les plus créatives, 126 d’entre elles (soit 38%) ont été aussi récompensées pour leur efficacité. Et parmi ces 126 campagnes, 33 (soit 10%) étaient classées dans le Top 100 des campagnes les plus efficaces de Warc.
En analysant ces 126 campagnes, Warc a mis en avant cinq caractéristiques communes. Sur le média leader, ces campagnes publicitaires sont presque deux fois plus susceptibles d’être leader à la télévision que sur les autres canaux. Au niveau de l’idée créative, l’émotion est utilisée dans plus de la moitié des cas. Concernant les objectifs de la campagne, ils sont axés sur l’image de la marque. Au niveau des mesures, elles convergent vers les ventes, les relations presse et les médias sociaux. Quant au secteur, la plupart de ces publicités viennent du secteur du retail.
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