Près de 15% des Français auditeurs digitaux de la radio
Sur la période Janvier-Mars 2020, l’audience de la radio sur les supports multimédia atteint près de 8 millions d’auditeurs quotidiens, soit 14,5% des Français de 13 ans et plus (+1,2 point sur un an) d’après le module Global Radio de l’enquête 126 000 Radio de Médiamétrie.
Le téléphone mobile reste le premier des supports numériques utilisés pour écouter la radio avec 4,4 millions d’adeptes quotidiens, soit 8,1% de la population (+0,9pt). Les enceintes à commande vocale sont utilisées par 837 000 personnes (+376 000 auditeurs supplémentaires en un an).
Par ailleurs chaque jour, 2,3 millions d’individus écoutent la radio en replay, pour une durée de 1h06 en moyenne par jour et par auditeur.
Sur les supports multimédia, la durée d’écoute s’établit à 2h14 en moyenne par jour et par auditeur, soit 24 minutes de moins que sur des postes de radio (2h38).
Les supports multimédia représentent 15% du volume total d’écoute de la radio, qui prend en compte le nombre d’auditeurs et le temps qu’ils consacrent à la radio chaque jour, soit une progression de 1,4 point en un an.
À lire aussi
Mondial de rugby : 13 millions de téléspectateurs devant France-Italie sur TF1
La victoire écrasante du XV de France contre l'Italie (60-7) a rassemblé 13 millions de téléspectateurs vendredi soir, soit la deuxième meilleure audience des Bleus depuis le début du Mondial-2023 de rugby, selon Médiamétrie.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous