|

Audience Internet de mai 2020 : les mutations par rapport à mai 2019

Audience Internet de mai 2020 : les mutations par rapport à mai 2019
En mai 2020, les audiences Internet global mesurées par Médiamétrie indiquent que Google (51,6M de VU), Facebook (47,6M de VU) et YouTube (47,4M) dominent le classement des marques en France avec un niveau relativement stable par rapport à l’an dernier, en légère baisse par rapport au mois dernier.
Instagram prend la 4ème place, en progression par rapport au mois dernier et un gain de +19% de VU en un an. Whatsapp, 4ème en avril est 6ème en mai. L’appli de conversation a toutefois gagné +42% de VU en un an. Franceinfo et Le Figaro, autour de 25M de VU, dominent le classement des médias d’actualité bien qu’en légère baisse par rapport au mois précédent. En un an, Franceinfo a progressé 2 fois plus vite que Le Figaro.
Parmi les progressions de marques les plus importantes en un an, les VU mensuelles du Journal des Femmes ont augmenté de +64% (22,2M de VU), Ouest France est 15ème en mai 2020 avec 22,5M de VU et +42%. LinkedIn gagne +43%.
Les 4 premiers groupes restent Google, Facebook, Microsoft et Le Figaro CCM Benchmark. Suivent 3 autres groupes média : Web66, Prisma Media et le Groupe TF1.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription