Radio France signe avec un 3e partenaire pour distribuer ses podcasts
Radio France multiplie les accords dans les podcasts : après Spotify et Deezer, le groupe public a annoncé mercredi un partenariat avec un des principaux agrégateurs de contenus audio sur Android, Podcast Addict, étendant encore la diffusion de ses productions.
«A travers cet accord, les utilisateurs de Podcast Addict, comme ceux des autres plateformes partenaires, pourront accéder gratuitement à un catalogue de podcasts sélectionnés parmi les 1,5 million de podcasts disponibles sur l’application Radio France», a précisé le groupe de radio dans un communiqué.
Podcast Addict est une application développée par un Français, Xavier Guillemane, qui compte des millions d’utilisateurs sur le système d’exploitation de Google, Android.
Le groupe met ainsi les bouchées doubles dans l’exécution de sa nouvelle politique de distribution numérique, présentée en septembre, qui consiste à nouer des accords avec tous les acteurs qui souhaitent distribuer ses podcasts, quelle que soit leur taille.
Ces partenariats permettent au groupe de reprendre la main dans l’utilisation de ses contenus sur les plateformes numériques, et garantit par exemple la rémunération des ayants droit.
Le groupe avait signé des accords avec les plateformes de streaming musical Deezer, en octobre, et Spotify, en novembre.
(Avec AFP)
À lire aussi
Ecoutez le podcast d'Alliance Digitale : les bonnes stratégies de Drive-to-Store
« Le magasin est à l’expérience client ce que le concert est à la musique ». Dans ce second épisode du podcast d'Alliance Digitale présenté par François Quairel, le rendez-vous (incontournable) pour tout savoir sur le marketing digital, nous vous proposons de faire l’état des lieux du Drive-to-Store pour 2024.
100%Media week : Havas International, COMvergence, commission TNT, Les Echos, Entre Les Lignes
La revue de presse des médias et de la publicité est de retour ! Un podcast de 10 minutes, disponible les vendredis dès 6h sur toutes les plateformes d’écoute. 100%Media week soutient le Podcasthon 2024 et l'association d'éducation aux médias Entre Les Lignes.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous