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Selon le baromètre Kantar Media/SNCD, les investissements dans l’emailing de prospection ont augmenté de 17,6% en 2009

Selon le baromètre Kantar Media/SNCD, les investissements dans l’emailing de prospection ont augmenté de 17,6% en 2009

Les investissements dans l’emailing de prospection se sont élevés à 166,5 millions d’euros bruts en 2009, soit +17,6 % par rapport à 2008.
Le baromètre Kantar Media – Syndicat National de la Communication Directe de veille de l’emailing mesure l’activité publicitaire de l’emailing de prospection.
Ce moyen de communication a attiré 637 annonceurs en 2009, dont 64 font partie du Top 100 des annonceurs plurimédias. Les annonceurs pure-players perdent du terrain «au profit d’annonceurs plus grand public», et en particulier de la grande consommation.
Au sein du Top 10 des annonceurs, Nestlé consacre 6,1 millions d’euros à l’emailing, suivi de près par Nespresso et Spartoo, ces 3 annonceurs ayant déjà eu recours à ce média en 2008. Mercedes fait son entrée à la 5ème place avec 3,4 millions d’euros investis en 2009.
La distribution est le premier secteur investissant dans l’emailing avec 18 % de part de voix, devant les services (16,2 %) et l’automobile (11,5%). Les secteurs ayant connu la plus forte progression sont l’automobile (+76% versus 2008) et l’habillement (+55 %). Selon le SNCD, l’année 2009 a été «marquée par une très forte progression des opérations à la performance au détriment du modèle au CPM».

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