|

PQUG : 20 Minutes leader, Direct Matin affiche la plus forte hausse, Metro reste second titre en audience

PQUG : 20 Minutes leader, Direct Matin affiche la plus forte hausse, Metro reste second titre en audience

Le podium est inchangé : 20 minutes (+1%) creuse l’écart sur Metro (-1,8%) tandis que l’audience de Direct Matin gagne 3,1%. Les zones de diffusion de ces titres se recouvrent de plus en plus et la duplication entre eux augmente. Un lecteur lit en moyenne 1,63 titre de PQUG.
Avec respectivement 2,759 et 2,401 millions de lecteurs, 20 Minutes et Metro demeurent les quotidiens les plus lus de France.

Tableau PQUG

Direct Soir ayant cessé sa diffusion en décembre 2010, Audipresse ne publie pas ses résultats ni ne les intègre dans l’audience globale de la PQUG, afin de refléter l’état actuel du marché. Chaque jour, 4,281 millions de Français lisent au moins l’un des 3 titres existants, soit 8,5% des 15 ans et plus. Parmi eux, 2,382 millions sont des franciliens (taux de pénétration : 25,5%).

A noter que ces chiffres n’intègrent pas les récents efforts effectués en 2011 par les différents éditeurs pour booster leur diffusion.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription