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Le Syndicat de la Presse Magazine écrit une lettre ouverte à Apple mettant en cause certains points de la politique de vente d’abonnements de l’iTunes Store

Le Syndicat de la Presse Magazine écrit une lettre ouverte à Apple mettant en cause certains points de la politique de vente d’abonnements de l’iTunes Store

C’est à l’occasion de la journée de la Presse Magazine qui s’est tenue le 6 avril que le SPM a publié une lettre ouverte à Apple, clarifiant la position des éditeurs de presse vis à vis de la politique de vente des abonnements pratiquée par l’iTunes Store.
Le mot essentiel qui revient dans cette lettre est «souplesse», il se décline en quatre points :
– Pouvoir proposer plusieurs paliers tarifaires pour mieux correspondre aux réalités du marché.
– Pouvoir proposer, dans les applications, un lien vers le site des éditeurs afin que le lecteur puisse choisir d’acheter son abonnement via le système d’Apple (In App Purchase) ou via les sites web des éditeurs.
– Revoir le montant de la commission versée à Apple dans le cadre d’un renouvellement d’abonnement.
– Pouvoir accéder aux données clients complètes recueillies lors de la transaction afin de proposer des contenus sur mesure aux abonnés.

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