Le prime time du Web mobile dure de 18 heures à minuit
L’Internet mobile a aussi son «prime time». Le trafic Internet mobile commence à progresser fortement dès 17 heures, à l’heure où celui de l’Internet fixe commence à décroître significativement. L’usage de l’Internet mobile reste soutenu jusqu’à minuit alors que celui du Web fixe ne commence à reprendre de manière significative qu’aux alentours de 4 heures du matin, indique la régie publicitaire mobile Adfonic dans une étude.
Publicitairement parlant, cette complémentarité entre usage de l’Internet fixe et mobile représente aussi une opportunité à saisir pour les annonceurs affirme la régie. L’évolution des taux de clics sur mobile au cours d’une journée connaît naturellement un schéma similaire à celui de l’usage du Web mobile. Adfonic note cependant une forte hausse des clics sur mobile, dès 14 heures. Cette progression connaît son pic à 21 heures avant de diminuer.
Adfonic explique cette consommation d’Internet mobile par l’émergence d’un phénomène de «sofa-surfing», une consultation du Web sur mobile et tablette effectuée tout en regardant la télévision. La régie note d’ailleurs des «pics importants pendant les pauses publicitaires ou entre les programmes».
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