|

ENGAGEZ-MOI, SINON RIEN ! Un rendez-vous du Brand(ed) Content, par Laure de Carayon*

ENGAGEZ-MOI, SINON RIEN ! Un rendez-vous du Brand(ed) Content, par Laure de Carayon*

QUAND UN SUCCES TV FRANÇAIS INVESTIT LE WEB CHINOIS : «CAMERA CAFE» A L’ASSAUT DES BUVEURS DE THE

ImageNLIl n’y a pas que les grands du luxe occidental qui performent en Chine. Notre production audiovisuelle s’exporte aussi. «Intervilles» fait un tabac sur CCTV depuis 2004, tandis que d’autres programmes partent à la conquête des internautes.

Nescafé Yunnan Arabica à la conquête de la classe moyenne
 
La province chinoise du Yunnan, berceau millénaire de la culture du thé, voit la petite graine grignoter ses surfaces cultivables, et les multinationales du secteur (dont Starbucks), se livrer une belle bataille.
Nestlé présent depuis une trentaine d’années et très largement leader (il racheterait la majorité de son partenaire chinois Yinlu Foods Group), y produit son Nescafé Yunnan Arabica avec l’ambition de développer une véritable culture du café en Chine.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription