|

La première édition des «Rencontres Radio 2.0 Paris» débattra de l’avenir de la radio en ligne le 19 octobre

La première édition des «Rencontres Radio 2.0 Paris» débattra de l’avenir de la radio en ligne le 19 octobre

Les professionnels de la radio et d’Internet se réunissent pour débattre du futur de la radio en ligne, autour de deux thèmes clés, Innovation et Monétisation ; à l’occasion de la première édition en France des «Rencontres Radio 2.0 Paris». L’objectif de cet événement est de présenter librement toutes les opportunités offertes par la radio 2.0, tant en termes d’innovation, de communication que de monétisation.
Organisées sur le principe du partage d’expérience entre l’ensemble des acteurs, ces rencontres s’articulent autour de trois tables rondes :
1. Nouveaux programmes, nouveaux services, nouvelles interfaces
2. Evolutions du format publicitaire audio et créations
3. Opportunités de communication et de monétisation offerts par la radio 2.0
A cette occasion, les premiers chiffres-clés de la radio 2.0 seront présentés par Médiamétrie (évolution de l’audience et des comportements d’écoute). Plusieurs interventions d’experts internationaux sont également au programme.
Cet événement est l’occasion d’inviter chaque partenaire à revisiter le potentiel publicitaire de ce média, dans l’univers particulièrement concurrentiel d’Internet.
Les rencontres, organisées par Xavier Filliol, Directeur des Editions de l’Octet et Président de la commission musique en ligne du Geste, et Nicolas Moulard

, Directeur de la société espagnole Actuonda, se tiendront le 19 octobre 2011 aux Jardins de l’Innovation (Orange Labs) à Issy-les-Moulineaux, de 9h à 20h. Conçue comme une émission radio, les rencontres seront webcastées depuis la page Facebook de l’événement «Radio 2.0 Paris». Les principales interventions seront ensuite consultables sous formes de podcast.
Les résultats de ces réflexions donneront également lieu à l’édition d’un livre blanc.
Offremedia sera partenaire de l’événement.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription