|

Audipresse Premium 2011 – Marques de Presse (print + digital) : Le Monde et Le Figaro en tête

Audipresse Premium 2011 – Marques de Presse (print + digital) : Le Monde et Le Figaro en tête

Audipresse a publié hier les résultats de son étude d'audience Premium 2011, portant sur la lecture de la presse auprès des cadres et des individus appartenant aux foyers français à hauts revenus. Outre les audiences des titres de presse quotidienne et magazine publiées hier dans 100%media, l'étude mesure également l'audience des marques de presse : lecture conjointe des titres et de leurs versions numériques associés «aux cours des 8 jours» et des «30 derniers jours».
La marque Le Monde est première marque média en audience «moins de 8 jours» (34,5%) et en audience «moins de 30 jours» (51,8%). Dans les deux cas de figure, elle est suivie par la marque Le Figaro (27,6% et 42,9%). En audience «moins de 8 jours», la marque L'Equipe arrive troisième, talonnée par la marque 20 Minutes. En audience «moins de 30 jours», Paris Match est troisième, 20 Minutes est quatrième et devance L'Equipe, suivi de près par L'Express.
La marque PQR66 affiche, quant à elle, 61,3% de pénétration en 8 jours.

Brands
Le terrain online a été réalisé entre le 1er février et fin juin 2011, auprès d'un échantillon de 10 207 individus, représentatif des cadres et d'individus appartenant aux foyers français à hauts revenus.
La population de référence compte 7,5 millions d'individus et est toujours subdivisée en deux publics :
– Les Premium Activ : 4,097 millions de cadres supérieurs et dirigeants, professions libérales et conseils, catégories supérieures de la fonction publique,
– Les Premium Easy : 4,971 millions d'individus de 18 ans et plus, appartenant aux 8% des foyers à plus hauts revenus.
La cible commune à ces deux publics est appelée Activ' Easy et compte 1 591 000 personnes.
Le CESP recommande au marché de ne pas comparer les résultats Premium 2011 et 2010, en raison des différences observées entre les deux référentiels qui ont servi de base aux objectifs de quotas et de redressement.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription