|

En 2014, 1 internaute américain sur 3 utilisera une tablette, sur un marché dominé par Apple, selon eMarketer

En 2014, 1 internaute américain sur 3 utilisera une tablette, sur un marché dominé par Apple, selon eMarketer

Le lancement de l’iPad semble avoir boosté le marché des tablettes et leur utilisation, d’après eMarketer. Fin 2011, on devrait compter 33,7 millions d’internautes qui utilisent une tablette au moins une fois par mois (source : données internes sur bases de données et études sur la pénétration des appareils). Ce chiffre marque une progression de 158% par rapport à 2010, année du lancement de l’iPad.
A l’horizon 2014, les Américains seraient 90 millions d’utilisateurs, soit 35,6% des internautes et 28% de la population. EMarketer estime que les usages se modifieront avec l’élargissement de la pénétration : moins de partage et davantage d’utilisation individuelle comme avec les Smartphones.
Les utilisateurs devraient également rajeunir avec l’adoption généralisée des tablettes. Les 18-34 ans représentent actuellement 31,5% des utilisateurs et pourraient atteindre 34,8%.
L’iPad continuera à dominer le marché avec 60,8 millions d’appareils en circulation, contre 11,5 aujourd’hui et rassemblerait 68% des utilisateurs de tablettes.

NL392-tab-emarketer

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription