|

Les premiers résultats d’audience de la vidéo sur Internet en France par Médiamétrie//NetRatings pour septembre 2011

Les premiers résultats d’audience de la vidéo sur Internet en France par Médiamétrie//NetRatings pour septembre 2011

Déjà publié dans 100%média vendredi, les premiers résultats d'audience de la vidéo sur Internet en France. Première du genre en France, la mesure de la vidéo sur écran d’ordinateur s’appuie sur le panel d’audience Internet de Médiamétrie//NetRatings.
Le communiqué de presse de Mediametrie comporte deux classements : par player et par site-support. Les résultats intègrent également le nombre de vidéos vues et le temps passé total.
La mesure de la vidéo est hybride, enrichie de résultats site-centric.
Au total, en septembre 2011, près de 28 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur leur écran d’ordinateur. Chacun d’entre eux a visionné, en moyenne, 64 vidéos. Ils ont passé en moyenne 3h16 à regarder des vidéos.
Google/YouTube est premier sur tous les classements et indicateurs publiés avec plus 23 millions de vidéonautes par mois et plus d'un milliard de videos vues par mois.
Sur les Brands Players le groupe Google devance Dailymotion en nombre de vidéonautes et vidéos vues. Pour le temps passé, TF1/Wat est deuxième du classement.

NL409-tab-mediametrie

Parmi les groupes TV, TF1/Wat affiche 8,3 millions de vidéonautes uniques devant France Télévisions à 3,4 millions de vidéonautes, M6 à 3,4 millions de vidéonautes et Canal+ à 3,3 millions de vidéonautes. En termes de vidéos vues, le classement diffère derrière TF1 : Canal+ arrive deuxième, suivi de M6 et de France Télévisions.
Le classement des Brands Sites-Support est dominé par YouTube suivi de Facebook et Dailymotion.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription