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Coup de froid sur les investissements publicitaires en novembre à +1,8% (source Kantar Media)

Coup de froid sur les investissements publicitaires en novembre à +1,8% (source Kantar Media)

Après 2 mois consécutifs avec une croissance supérieure à 5%, le marché publicitaire est de nouveau freiné en novembre avec une évolution de +1,8%, ce qui fait tomber le cumul annuel (janvier-novembre) à moins de 6% (5,9%).
La hausse est principalement portée par la radio, à +5,8% pour novembre, grâce à la distribution et aux établissements financiers selon Kantar. La publicité extérieure, à +6,2% pour le mois, est le deuxième média contributeur de l’évolution positive de la période grâce à la distribution et au secteur culture et loisirs. Avec une hausse de +0,9%, la TV est le troisième facteur de hausse du mois, malgré une baisse de 5,3% des investissements en TV nationale et la plus faible hausse de la TNT depuis le début de l’année (+15,2%).

Kantar

Le display affiche un timide +1,1%. Le cumul annuel du média reste sous les 10%, à +9,1%.
La presse perd 0,7% de ses investissements en valeur en novembre. Le média bénéficie néanmoins du surplus d’activité des distributeurs, des constructeurs automobiles et des annonceurs de la mode, indique Kantar Media.

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