Près de 80% des Français sont sur les réseaux sociaux selon We Are Social et Meltwater
93,8% des Français sont aujourd’hui connectés à Internet et 78,2% sont sur les réseaux sociaux, selon le Digital Report 2024 pour la France dévoilé par We Are Social et Meltwater.
Chaque mois, les Français de 16-64 ans se rendent majoritairement sur Facebook (pour plus de 72,3% d’entre eux), suivi respectivement de Whatsapp (63,7%) et d’Instagram (60,3%). TikTok arrive en 6ème position avec 39,4% des français qui utilisent la plateforme chaque mois
Par ailleurs, plus de 97% des internautes en France de 16-64 ans possèdent aujourd’hui un smartphone. 41,4% ont également une console de jeux et 26,5% une montre ou un bracelet connecté (+6,4% par rapport à l’année dernière). En revanche, seulement 4,6% détiennent en casque de réalité virtuelle (une baisse de 13% vs 2023).
L’étude dévoile aussi que plus de 62% de Français regardent la TV en streaming ou à la demande, 55,5% écoutent de la musique en streaming (+2,7% par rapport à l’année dernière) et presque 54% écoutent des podcasts (+3,8%).
Pour se connecter à Internet, les Français utilisent de plus en plus les TV connectées (à 25,6%), les consoles de jeux vidéo (18,4%) et les appareils connectés de la maison (14%).
À lire aussi
Une étude inédite sur l’importance de soutenir l’Espoir tout au long de la prise en charge du cancer - Par Philippe Fridi (Toluna Harris Interactive)
Tribune. « Un défi relevé par Toluna Harris Interactive via une étude que nous considérons comme étant d’utilité publique et qui entre en résonance avec des aspects évoqués de manière fréquente : la confiance, l’humain, l’importance des mots utilisés couplés à une communication non verbale adaptée. »
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous