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L’iPad identifié comme principal vecteur de croissance du m-commerce selon le baromètre zanox

L’iPad identifié comme principal vecteur de croissance du m-commerce selon le baromètre zanox

Zanox a présenté les tendances et les évolutions actuelles du m-commerce avec la dernière édition de son étude «Zanox Mobile Performance Barometer 2011», basée sur plus d’un millier de programmes d’annonceurs des principaux marchés européens : Allemagne, Italie, France, Espagne, Benelux, Scandinavie et Europe de l’Est. Le réseau publicitaire note une progression de 313% du chiffre d’affaires dégagé par les mobiles sur l’ensemble du réseau européen de Zanox, soit plus de 2 millions de transactions, une transaction mobile toutes les 15 secondes et un volume des ventes de 120 millions d’euros en 2011.
En décembre 2011, l’iPad a été à l’origine de 50% du chiffre d’affaires total généré par le canal mobile. Le revenu moyen par transaction sur iPad est 63% supérieur à l’iPhone et deux fois plus élevé que sur les terminaux Android.

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Au niveau européen, la Scandinavie se classe en tête du m-commerce, avec la part la plus élevée du chiffre d’affaires global (3%) et le deuxième taux de croissance de 2010 à 2011 (+693%). Seule la Pologne affiche une plus forte progression (+722%), toutefois ce pays arrive au dernier rang pour ce qui est de sa part dans le chiffre d’affaires total (1,2%). La France a enregistré une croissance de 248% du chiffre d’affaires réalisé sur les mobiles entre 2010 et 2011 et sa part dans le total représente 1,9%.

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