Europe : 68% des préadolescents vont sur les réseaux sociaux pour se divertir, selon YPulse
Les réseaux sociaux remplacent de plus en plus la télévision en Europe pour les préadolescents. Selon une étude de YPulse, 88% des Européens âgés de 8 à 12 ans les utilisent régulièrement.
Cependant, leurs motivations pour s’y rendre diffèrent de celles des générations précédentes puisque 68% des jeunes Européens utilisent les réseaux sociaux avant tout pour se divertir.
Toutefois, seulement 20% des jeunes Européens utilisent les réseaux sociaux pour publier leur propre contenu. Ils se considèrent donc avant tout comme des consommateurs de contenu, plutôt que comme des créateurs.
Pourtant cela n’empêche pas 39% d’entre eux d’aspirer à devenir des créateurs de contenu, en particulier dans les domaines du gaming et du vlogging, conclut l’étude.
À lire aussi
Le marché pub en forme au 1er trimestre à +3,8%, les recettes digitales des médias bondissent, les JO vont porter 2024, selon le Bump
L’Irep, France Pub et Kantar Media ont dévoilé ce jeudi matin, le Bump (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire) pour le premier trimestre 2024. Découvrez tous les chiffres !
Une étude inédite sur l’importance de soutenir l’Espoir tout au long de la prise en charge du cancer - Par Philippe Fridi (Toluna Harris Interactive)
Tribune. « Un défi relevé par Toluna Harris Interactive via une étude que nous considérons comme étant d’utilité publique et qui entre en résonance avec des aspects évoqués de manière fréquente : la confiance, l’humain, l’importance des mots utilisés couplés à une communication non verbale adaptée. »
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous