Médiamétrie étudie les 15-24 ans ou l’ère des Tanguy numériques
Pour les jeunes de 15 à 24 ans, le fait d’habiter chez ses parents ou d’être émancipé est déterminant
dans la façon de pratiquer les médias et les loisirs numériques. Cela conditionne notamment leur accès
aux équipements médias et multimédias. Vivant pour la plupart chez leurs parents, ils bénéficient alors
de l’équipement de la famille, généralement supérieur à la moyenne de la population française. Près de
82% des 15-24 ans ont accès à un ordinateur chez eux, contre 66,7% de la population française. Par
ailleurs, ils sont 63,4% à disposer d’un accès Internet haut débit, contre 50,2% de la population
française.
À lire aussi
Luxe : L’Oréal, Richemont et LVMH sont très suivis sur les réseaux sociaux
LinkedIn reste le réseau social de premier choix pour les dirigeants du luxe (70%) devant Instagram (20%) et X (10%), selon une étude d’AmazingContent sur l’influence des dirigeants du luxe, réalisée conjointement avec LinkedIn.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous