77% des visites d’applications en France sont réalisées avec iOS mais Android gagne du terrain selon AT Internet
AT Internet s’est intéressé à la répartition par système d’exploitation des visites enregistrées en France, entre le 1er et le 31 mars 2012, pour un périmètre de 337 applications tous secteurs confondus.
L’étude montre ainsi que plus de 7 visites sur 10 (76,7%) sont réalisées avec iOS (Apple) quand 1 sur 5 (20,5%) le sont avec Android (Google). Les autres acteurs du marché enregistrent 0,7% de visites pour Bada (Samsung), 0,5% pour Symbian et 0,4% pour Blackberry.
Si l’écart est conséquent en termes de consommation Web, à l’avantage d’iOS (56,2 points d’écart), le système d’exploitation de Google est en pleine croissance et reprend du terrain sur son concurrent. En effet, sur les six derniers mois, Android gagne près de 5 points en part de visites (20,5% en mars 2012 vs 15,7% en octobre 2011), alors que l’iOS en perd 5,5 (76,7% en mars 2012 vs 82,2% en octobre 2011).
Etude réalisée du 1er au 31 mars 2012. Périmètre de 337 applications, tous secteurs confondus.
À lire aussi
Mondial de rugby : 13 millions de téléspectateurs devant France-Italie sur TF1
La victoire écrasante du XV de France contre l'Italie (60-7) a rassemblé 13 millions de téléspectateurs vendredi soir, soit la deuxième meilleure audience des Bleus depuis le début du Mondial-2023 de rugby, selon Médiamétrie.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous