TV connectée : l’adtech Olyzon lève 3 millions d’euros
![TV connectée : l’adtech Olyzon lève 3 millions d’euros TV connectée : l’adtech Olyzon lève 3 millions d’euros](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/06/Olyzon-TV.png)
Olyzon, adtech spécialisée dans la monétisation des contenus sur TV connectée (CTV), a annoncé une levée de fonds de 3 millions d’euros. Elle permettra notamment à Olyzon d’investir dans le développement de nouveaux formats publicitaires. Ce financement a été réalisé auprès de fonds d’investissement de renom, Eurazeo, Ventech, Kima Ventures, ainsi que plus de 50 business angels de l’industrie. Parmi eux, Ben Antier (Publica), Mathieu Azorin (Storetail), Ionut Ciobotaru (Pubnative), Stéphane Distinguin (Fabernovel), Simon Dawlat (Batch), Better Angle, Rémi Lemonnier et Julien Hirth (Scibids), Guillaume Grimbert (Greenbids.ai) et Romain Job (Equativ) ont participé à cette levée de fonds.
Eurazeo, Ventech, Kima Ventures, et les business angels apportent non seulement des fonds, mais aussi une expertise et un réseau actionnables.
Solutions propriétaires
Cette levée de fonds permettra à Olyzon d’investir dans le développement de nouveaux formats publicitaires, de renforcer ses capacités de ciblage contextuel et émotionnel, et d’optimiser l’expérience utilisateur grâce à des algorithmes avancés propulsés par l’IA. « Notre ambition est de transformer le paysage de la TV connectée. Il y a un véritable problème à adresser autour de l’attention publicitaire, et nous sommes là pour y répondre, souligne le CEO d’Olyzon Jules Minvielle. Avec cette levée, nous allons accélérer le développement de notre technologie et renforcer notre positionnement sur le marché. Nous sommes déterminés à améliorer l’expérience publicitaire TV pour optimiser l’impact des marques et maximiser les revenus des distributeurs de contenu. Nos solutions propriétaires sont conçues pour répondre à l’ensemble de ces enjeux clés ».
Marchés français et US
Lancée cette année, Olyzon opère sur les marchés français et américain, fournissant des produits adtech exploitant et amplifiant le plein potentiel de la TV connectée. La société a été fondée par Jules Minvielle (cofondateur de Mozoo et Ogury), Martin Danet (ex Head of Programmatic Partnerships et Sales Director chez Ogury), et Mathieu Desvé (ex cofondateur CTO d’Ogury et Senior Solution Architect chez AWS).
À lire aussi
![La ville de Paris prolonge son contrat avec Cityz Media jusqu’à fin mars 2025 La ville de Paris prolonge son contrat avec Cityz Media jusqu’à fin mars 2025](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/06/cityz-media.jpg)
La ville de Paris prolonge son contrat avec Cityz Media jusqu'à fin mars 2025
Sur le mobilier urbain d'information, La ville de Paris prolonge son contrat avec Cityz Media (Ex Clear Channel) jusqu'à fin mars 2025, à la suite d'une décision de justice. Anne Hidalgo souhaite « sortir de la publicité marchande » d'ici 3 ans.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous