|

Reworld Media et Implcit signent un partenariat autour de la donnée contextuelle

Reworld Media et Implcit signent un partenariat autour de la donnée contextuelle
Implcit a développé un moteur d’Intelligence Artificielle qui repose sur l'exploitation des données anonymisées et détaillées du panel Médiamétrie//NetRatings.

Reworld Media et la startup adtech française Implcit, spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée au ciblage publicitaire, ont annoncé la signature d’un partenariat de grande envergure. Ce dernier permettra d’intégrer la donnée contextuelle d’Implcit et le panel de mesure Internet Global Médiamétrie//NetRatings au sein de la Data Management Platform (DMP) de Reworld Media.

Renforcement des capacités de ciblage grâce aux données de Médiamétrie et d’Implcit

Déjà doté d’une capacité de segmentation et de ciblage, Reworld Media gère une base de données propriétaires comprenant 40 milliards d’ID et 1 200 segments de données First Party. Ce nouveau partenariat vient renforcer la connaissance des audiences et les capacités de ciblage affinitaire du groupe. Via l’intégration du panel de Médiamétrie//NetRatings et à l’IA d’Implcit, « Reworld Media peut désormais affiner ses stratégies de ciblage publicitaire ».

Le panel de Médiamétrie//NetRatings s’associe au moteur d’IA d’Implcit, spécialisé dans l’analyse comportementale. Cette collaboration permet à Reworld Media de fournir à ses annonceurs des segments d’audience, « répondant aux exigences de précision et de pertinence demandées par les annonceurs, tout en respectant les contraintes de protection des données ».

Implcit a développé un moteur d’Intelligence Artificielle qui repose sur l’exploitation des données anonymisées et détaillées du panel Médiamétrie//NetRatings. Cette technologie permet de créer des profils publicitaires précis, en analysant les comportements des utilisateurs et leurs centres d’intérêt. L’IA permet ainsi une segmentation socio-démographique et comportementale, tout en respectant les standards en matière de confidentialité des données.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription