|

One 2011-2012 – Les résultats des autres catégories de presse magazine

One 2011-2012 – Les résultats des autres catégories de presse magazine

Les hebdos Version Femina (8,109 millions) et Femme Actuelle (4,967 millions) sont les féminins les plus lus en France. Ils sont suivis des trois mensuels Marie Claire (2,855 millions), Psychologies Magazine (2,631 millions) et Modes et Travaux (2,606 millions). Parmi ces 5 magazines, Marie Claire est celui qui affiche la meilleure évolution (+2,2% versus 2011).
Cuisine Actuelle (3,893 millions) est le premier titre de cuisine.
Santé Magazine (3,338 millions) est le premier titre de la presse santé, et Art et Décoration (3,291 millions), en hausse de 2,4%, celui de la presse déco.
Chez les masculins, FHM (548 000 lecteurs), en baisse de 18%, devance toujours GQ (382 000) dont l’audience augmente de 18%.
L’Equipe Magazine est le premier titre de sport (2,196 millions) devant France Football (849 000) en recul de 9,7%.
Auto Moto (2,278 millions) est le premier titre de la presse automobile, devant L’Automobile Magazine (2,092 millions) et Auto Plus (2,047 millions).
La presse économique est dominée par Capital (1,915 millions) dont l’audience croît de 3,8%.
Géo est le premier titre à centre d’intérêt (4,268 millions), devant Science et Vie (3,683 millions) et Ca m’intéresse (3,150 millions). Les 3 titres gagnent des lecteurs.
Notre Temps domine la presse sénior avec 3,621 millions de lecteurs, devant Pleine vie (2,931 millions).

Le terrain de cette deuxième vague s’est déroulé du 1er juillet 2011 au 30 juin 2012,
réalisé par les instituts Ipsos et TNS Sofres. La vague précédente recouvrait la période du 25 février au 31 décembre 2011.
Le recrutement (téléphone ou face à face) et l’administration des questionnaires (par internet ou en face à face) sont multimodaux. L’échantillon est composé de 36353 individus représentatifs de la population des 15 ans et plus résidant en France, dont 29082 internautes, interrogés via un lien Internet, et 7271 non Internautes interrogés en face à face.

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription