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AudiPresse Premium 2012 – Presse Magazine : nettes progressions pour Le Point, Le Figaro Magazine, Madame Figaro et le magazine de Canal+

AudiPresse Premium 2012 – Presse Magazine : nettes progressions pour Le Point, Le Figaro Magazine, Madame Figaro et le magazine de Canal+

La principale nouveauté de l’édition 2012 de Premium est la publication des résultats de 10 titres supplémentaires : Sciences et Avenir (609 000 lecteurs), Cosmopolitan (474 000), Grazia (280 000), Beaux Arts Magazine (257 000), Régal (168 000), Vivre Côté Paris (151 000), Courrier Cadres (133 000), L’Argus de l’Assurance (88 000), LSA (82 000) et Têtu (62 000).
TV Magazine reste le titre le plus lu par l'ensemble Premium, les Activ, les Easy et les Activ’Easy. La suite du classement évolue. Sur l’ensemble Premium, les positions des deux titres du groupe Canal+ sont inversées : «Plus, le magazine des abonnés de Canal+» (+27% d’audience) devance CanalSat Magazine (-10%). Le Point (4ème avec +16% d’audience) gagne 3 places. Paris Match (-2%) se maintient à la 5ème place. Sixième, Le Figaro Magazine gagne 18% d’audience et fait un bond de 8 positions dans le classement. Géo, Art et Décoration, L’Express et Télérama complètent le top 10.
Si Le Point prend la tête des news pictures sur l’ensemble de la population, Le Figaro Magazine prend la pole position sur le segment des Easy, et L’Express devance ses concurrents sur les Activ et les Activ’Easy.
Le deuxième titre du groupe Figaro, Madame Figaro, gagne 20% d’audience Premium et 6 places dans le classement. Il devance de peu le magazine ELLE et devient l’hebdo féminin le plus lu par les Premium. Madame Figaro devance aussi ELLE sur les Easy, tandis que ELLE recueille plus d’audience sur les Activ et sur les Activ’Easy.
Psychologies Magazine devient le premier mensuel féminin, devant Marie Claire. Capital reste le premier titre économique, avec une forte proportion d’Activ’Easy, et Science et Vie est le premier des titres de sciences et savoir.

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Le terrain a été réalisé sur Internet, entre le 31 janvier et le 15 juillet 2012, par les instituts TNS-Sofres et Ipsos Media CT. L’échantillon comprend 10 154 individus, représentatifs des cadres, dirigeants et des individus appartenant aux foyers à hauts revenus français.
La population de référence compte 7,673 millions d'individus et se subdivise en deux publics :
– les Premium Activ : 4,197 millions de cadres supérieurs et dirigeants, professions libérales et conseils, catégories supérieures de la fonction publique,
– les Premium Easy : 5,131 millions d'individus de 18 ans et plus, appartenant aux 8% des foyers à plus hauts revenus
La cible commune à ces deux publics est appelée Activ' Easy et compte 1,656 million de personnes.
L’étude a été auditée par le CESP. Il est possible de comparer les résultats des éditions Premium 2011 et 2012, ce qui n’est pas le cas avec l’étude 2010.

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