Alliance Digitale publie un guide sur les Eco-Gestes de l’achat média programmatique
![Alliance Digitale publie un guide sur les Eco-Gestes de l’achat média programmatique Alliance Digitale publie un guide sur les Eco-Gestes de l’achat média programmatique](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/files/media/images/2023-04/nl2896-guide alliance digitale.jpg)
Les membres d’Alliance Digitale publient un guide pratique pour réduire l’empreinte environnementale de la publicité digitale. Baptisé les Eco-Gestes de l’achat média programmatique, ce guide est à destination des annonceurs, agences conseil et équipes de media trading.
Il a pour objectif d’aider les professionnels de la publicité à adopter des pratiques plus durables et à réduire l’impact environnemental des campagnes publicitaires programmatiques. Il sera mis à jour régulièrement en fonction des retours d’expérience et des avancées techniques offertes.
Le guide propose une série de recommandations rassemblées autour de 6 principes :
- Éliminer le gâchis des impressions publicitaires et des données inutiles
- Activer des ciblages bas-carbone
- Diffuser des créations et formats plus légers
- Choisir des outils responsables
- Adopter la sobriété dans les outils utilisés
- Mesurer l’empreinte carbone de ses campagnes
Organisation d’un petit-déjeuner sur la thématique
À l’occasion de la sortie du guide des Eco-gestes, Alliance Digitale organise un petit-déjeuner le 21 avril prochain à l’auditorium du journal Le Monde sur le thème : « Comment réduire l’impact environnemental de la publicité programmatique ? »
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous