Alliance Digitale publie un livre blanc sur la publicité in-game
Alliance Digitale vient de publier la première partie du livre blanc « Publicité In-game : Marques, à vous de jouer ! ». La deuxième partie sera dévoilée lors d’un afterwork organisé par Alliance Digitale mercredi 6 septembre chez Leboncoin.
Fruit des travaux du groupe de travail Gaming & Advertising de l’association, ce livre blanc dresse un état des lieux du marché publicitaire français dans l’univers des jeux vidéo et présente les différentes stratégies publicitaires dans cet univers. Il donne aussi à lire des témoignages d’annonceurs.
Notre ambition est d’accélérer la présence des marques dans les jeux vidéo
Arthur Millet
« Notre ambition est d’accélérer la présence des marques dans les jeux vidéo. Ce livre blanc constitue une référence incontournable pour comprendre les opportunités et les défis liés à la publicité in-game », assure Arthur Millet, directeur général d’Alliance Digitale.
« Plus qu’un simple guide, nous avons réellement conçu un format livre blanc dont cette version 1.0 sera suivie année après année de mises à jour, tant ce secteur est dynamique et porte de nombreuses innovations », renchérit Adrien Lepage, co-pilote du groupe de travail Gaming & Advertising, et Chief Solutions and Innovation Officer chez Mindshare.
À lire aussi
Mesure du retail media : à la recherche du graal de l'harmonisation et de la transparence
Le eRetail media a dépassé le milliard d'euros en 2023 avec une hausse de +23% par rapport à l'année précédente, selon l'Observatoire du SRI. Un écosystème dynamique dans le marché de la publicité mais qui demeure encore (trop) complexe. Bien que jeune, le segment n'a pas manqué de défis au cours de l'année écoulée. Avec l'objectif de créer une base de référence commune pour l'échange entre tous les acteurs de cet écosystème, Alliance Digitale, qui publie un référentiel dédié et un livre blanc, s'est heurté à diverses interprétations et définitions contradictoires autour de la mesure.
Ecoutez le podcast d'Alliance Digitale : les bonnes stratégies de Drive-to-Store
« Le magasin est à l’expérience client ce que le concert est à la musique ». Dans ce second épisode du podcast d'Alliance Digitale présenté par François Quairel, le rendez-vous (incontournable) pour tout savoir sur le marketing digital, nous vous proposons de faire l’état des lieux du Drive-to-Store pour 2024.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous