|

Alliance Digitale publie un livre blanc sur la publicité in-game

Alliance Digitale publie un livre blanc sur la publicité in-game
La première partie du livre blanc est d'ores et déjà disponible - Crédit : DR

Alliance Digitale vient de publier la première partie du livre blanc « Publicité In-game : Marques, à vous de jouer ! ». La deuxième partie sera dévoilée lors d’un afterwork organisé par Alliance Digitale mercredi 6 septembre chez Leboncoin.
Fruit des travaux du groupe de travail Gaming & Advertising de l’association, ce livre blanc dresse un état des lieux du marché publicitaire français dans l’univers des jeux vidéo et présente les différentes stratégies publicitaires dans cet univers. Il donne aussi à lire des témoignages d’annonceurs.

Notre ambition est d’accélérer la présence des marques dans les jeux vidéo
Arthur Millet

« Notre ambition est d’accélérer la présence des marques dans les jeux vidéo. Ce livre blanc constitue une référence incontournable pour comprendre les opportunités et les défis liés à la publicité in-game », assure Arthur Millet, directeur général d’Alliance Digitale.
« Plus qu’un simple guide, nous avons réellement conçu un format livre blanc dont cette version 1.0 sera suivie année après année de mises à jour, tant ce secteur est dynamique et porte de nombreuses innovations », renchérit Adrien Lepage, co-pilote du groupe de travail Gaming & Advertising, et Chief Solutions and Innovation Officer chez Mindshare.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription