Alliance Digitale publie un livre blanc sur la publicité in-game
Alliance Digitale vient de publier la première partie du livre blanc « Publicité In-game : Marques, à vous de jouer ! ». La deuxième partie sera dévoilée lors d’un afterwork organisé par Alliance Digitale mercredi 6 septembre chez Leboncoin.
Fruit des travaux du groupe de travail Gaming & Advertising de l’association, ce livre blanc dresse un état des lieux du marché publicitaire français dans l’univers des jeux vidéo et présente les différentes stratégies publicitaires dans cet univers. Il donne aussi à lire des témoignages d’annonceurs.
Notre ambition est d’accélérer la présence des marques dans les jeux vidéo
Arthur Millet
« Notre ambition est d’accélérer la présence des marques dans les jeux vidéo. Ce livre blanc constitue une référence incontournable pour comprendre les opportunités et les défis liés à la publicité in-game », assure Arthur Millet, directeur général d’Alliance Digitale.
« Plus qu’un simple guide, nous avons réellement conçu un format livre blanc dont cette version 1.0 sera suivie année après année de mises à jour, tant ce secteur est dynamique et porte de nombreuses innovations », renchérit Adrien Lepage, co-pilote du groupe de travail Gaming & Advertising, et Chief Solutions and Innovation Officer chez Mindshare.
À lire aussi
Pourquoi le GARM ferme ses portes après un procès intenté par le réseau social X
DECRYPTAGE. L'industrie publicitaire est sous le choc après que la Word Federation of Advertisers (WFA) (dont l'Union des marques en France est membre) a annoncé l'arrêt des activités de son unité dédiée à la sécurité des marques : la Global Alliance for Responsible Media (GARM).
Pourquoi Google renonce à la fin des cookies tiers
Coup de tonnerre depuis hier soir dans le secteur de la publicité digitale. Après de nombreux reports et polémiques, Google a décidé de conserver les cookies tiers dans son navigateur Chrome. Dans un communiqué transmis à The Media Leader l'Alliance Digitale reste vigilante.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous