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Amy Reinhard succède à Jeremi Gorman à la tête de la publicité monde chez Netflix

Amy Reinhard succède à Jeremi Gorman à la tête de la publicité monde chez Netflix
Jerimi Gorman / Amy Reinhard

Netflix a annoncé le départ de Jeremi Gorman, présidente de la publicité monde. Elle sera remplacée par Amy Reinhard, précédemment vice-présidente des opérations de studio.

« En un an seulement, elle a mis en place les fondations nécessaires à notre réussite, en attirant des marques de renommée mondiale chez Netflix et une équipe incroyable », a annoncé Netflix.

Jeremi Gorman a occupé ce poste pendant un peu plus d’un an, dirigeant le développement de l’activité publicitaire du géant du streaming. Netflix a lancé sa formule Basic with Ads en novembre 2022 et affirme aujourd’hui compter plus de 10 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde entier.

Elle avait rejoint Netflix après avoir passé quatre ans chez Snap en tant que Chief Business Officer. Elle avait auparavant travaillé chez Amazon Advertising, où elle était devenue responsable des ventes de publicité en 2015. Aucune raison n’a été donnée pour son départ de Netflix.

Amy Reinhard a rejoint quant à elle Netflix en 2016 en tant que vice-présidente de l’acquisition de contenu, avant d’être nommée vice-présidente des opérations de studio en 2020. Sa remplaçante n’a pas été nommée, mais l’entreprise a également promu Eunice Kim au poste de Chief Product Officer et Elizabeth Stone au poste de Chief Technology Officer.

Une année cruciale

Jeremi Reinhard a pris ses fonctions à un moment crucial de l’activité publicitaire de Netflix. Après un démarrage lent de l’offre AVOD et 15 ans de résistance à la publicité, Netflix affirme que l’offre financée par la publicité représente aujourd’hui plus de 25% des nouvelles inscriptions.

Mais la pression s’exerce sur le secteur, alors que Netflix réoriente sa stratégie vers la monétisation, en particulier dans le sillage des grèves d’acteurs et de scénaristes à Hollywood. Selon le Wall Street Journal, l’entreprise envisage d’augmenter le prix de sa formule sans publicité, après avoir augmenté le prix de toutes ses formules l’année dernière et introduit le partage de mot de passe payant en mai.

La société a ensuite réduit le prix de sa formule sans publicité la moins chère en juillet, afin d’attirer davantage d’abonnés vers la formule financée par la publicité, puis baissé le prix de ses publicités afin d’accélérer sa croissance, frustrée par son partenariat publicitaire avec Microsoft, qui devrait prendre fin l’année prochaine.

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