« Anatomie de l’emploi » : Alliance Digitale veut répondre aux besoins du marché de l’emploi digital
Face à la difficulté de recruter et de conserver les meilleurs talents dans le domaine du marketing digital, Alliance Digitale dévoile « Anatomie de l’emploi », une étude réalisée par l’institut Iligo.
En matière de recrutement, l’étude souligne que les jeunes talents doivent être séduits comme des consommateurs. Les conditions de travail, à savoir la flexibilité, une rémunération juste et une ambiance de travail positive sont essentielles pour 9,2 jeunes sur 10. Les nouvelles méthodes de recrutement, telles que les journées portes ouvertes sans CV, sont également à explorer.
Pour garder les jeunes talents dans l’entreprise, les conditions de travail et la flexibilité restent primordiales. La reconnaissance et les avantages financiers à court terme jouent un rôle majeur dans la fidélisation des jeunes talents.
« L’étude révèle que les jeunes talents recherchent avant tout un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, ainsi qu’un travail qui a du sens pour eux », explique Christine Jolly, directrice commerciale chez Spotify et administratrice d’Alliance Digitale co-responsable de l’étude.
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