|

Astuce visuelle pour un double message

Astuce visuelle pour un double message

Malgré les messages de prévention, l’utilisation du téléphone au volant est encore bien présente, surtout chez les jeunes (8 sur 10 déclarent l’avoir utilisé), et surtout, le téléphone serait impliqué dans un tiers des accidents.

Responsible Young Drivers Association (en Belgique) a décidé de renouveler sa communication en s’associant à Reborn to Be Alive, une autre association en faveur du don d’organes. En effet, si vous avez un accident, vous augmentez vos risques de devenir un potentiel donneur d’organe. Publicis Bruxelles a donc réalisé une annonce print avec une lecture à double sens. D’un côté, on vous invite à ne pas envoyer de SMS en conduisant et de l’autre (la voiture est alors retournée par l’accident causé), on vous dit, qu’à défaut, vous devriez vous inscrire comme potentiel donneur d’organes. Une manière, on l’espère, de faire diminuer l’utilisation du portable au volant et de sensibiliser au don d’organe en même temps.


En partenariat avec Adforum

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription