|

Audience Internet de décembre 2015 : Commerce et fêtes reviennent au premier plan

Audience Internet de décembre 2015 : Commerce et fêtes reviennent au premier plan

Après un mois de novembre dominé par l’actualité, le mois de décembre voit une activité d’audience Internet conforme à la saison selon les données de Médiamétrie Netratings. Les 3 plus fortes hausse du mois (parmi le top 50 des sites fourni par Médiamétrie) proviennent de la Fnac (+2M de VU vs novembre), Amazon (+1,5M de VU) et Marmiton (+1,4M de VU soit +19%). Logiquement, les variations sont de la même ampleur dans l’autre sens pour l’actualité : -28% pour 20 Minutes, -20% pour l’Obs, -13% pour Le Figaro qui reste en tête des sites d’information avec 9,6M de VU. En tête du classement, Google, Facebook et Microsoft restent les 3 sites leaders malgré des pertes de respectivement 500 000 VU et 780 000 VU pour les 2 premiers. France Télévisions est le 1er site média avec 11,5M de VU (-0,6M de VU en un mois). Le Monde est le 2ème site d’info à 8,7M de VU suivi de l’Internaute (8,6M).

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription