|

Audience Internet de novembre : les e-commerçants, Le Figaro, Le Monde et Clubic.com se distinguent

Audience Internet de novembre : les e-commerçants, Le Figaro, Le Monde et Clubic.com se distinguent

+1,017 million de VU pour la Fnac (+10,3% vs octobre), +989 000 VU pour Amazon (+6,2%), +554 000 VU pour Rue du Commerce (+10,5%), +547 000 VU pour Cdiscount (+5,6%)… les sites de e-commerce affichent cette année encore des évolutions élevées entre octobre et novembre, selon les chiffres d’audience Internet publiés par Médiamétrie//Netratings.
Ces gains d’audience sont cependant plus modérés qu’en 2012, où ces 4 sites avaient gagné +16% à +26% d’audience entre octobre et novembre (voir archive). Amazon intègre le Top 10 des sites, à la 10ème position.
Les autres sites en hausse du Top 10 sont Wikipedia (+1,5%), Orange (+4%) et Leboncoin.fr (+3,7%). Clubic, le portail high-tech du groupe M6, affiche l’une des plus belles évolutions du mois avec +9,3% de VU (soit +390 000 VU).
Au sein des sites d’actualités, Le Figaro (11,060 millions de VU) reprend la première position à Linternaute (10,933 millions de VU) et Le Monde / HuffingtonPost recueille la plus forte hausse (+6,4%).
France Télévisions est en tête des sites de marques TV, avec 10,351 millions de VU, et TF1 / Wat affiche la plus forte hausse (+5,1%).

NL847-tableau-mediametrie-1-top10dessitesenvu

NL847-tableau-mediametrie-2-top10progressionenvu

NL847-tableau-mediametrie-3-top10progressionen%

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription